Contribution à l'entretien et l'éducation des enfants

Elle est appelée plus couramment « pension alimentaire », qui n'est pas un terme inexact, mais techniquement plus large que la seule contribution à l'entretien et l'éducation des enfants, laquelle n'en constitue qu'une des variantes, avec, par exemple, le devoir de secours entre époux (voir pour un exemple actualité du 4 février 2010), etc.

C'est en tout cas une somme fixée par le Juge aux affaires familiales, en tenant compte de plusieurs paramètres, et notamment des ressources et charges des deux parents.

Dans ce contentieux très fréquent, il s’agira de reconstituer avec le client sa situation financière, mais aussi de savoir analyser les pièces adverses (ou interpréter leur absence).

Si vous avez une convocation, et que vous recherchez un avocat, nous vous invitons à nous faxer ou scanner en pièce jointe à un mail (accompagné d’un mot d’accueil) les éléments du dossier en votre possession : à réception, nous pouvons procéder à une étude de devis -> DEPOSER DES ELEMENTS SCANNES

Vous pouvez aussi, naturellement, nous contacter pour passer dans nos locaux : le premier rendez-vous est gratuit.

S’agissant d’une procédure orale (sauf lorsque les mesures doivent être prises au cours de la 2nde phase de la procédure contentieuse), nous intervenons devant TOUTE JURIDICTION, avec les simples éventuels coûts de transport.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.