Cour d'assises

Si vous êtes convoqué devant la Cour d'assises en tant qu’accusé, la situation est plutôt critique et commande plus que vivement l’assistance de l’avocat spécialisé en droit pénal. Les peines encourues sont très lourdes et le risque est réel (pour un exemple, voir actualité du 16 mars 2013).

Nul besoin de s'étendre sur cette dimension, bien connue. 

Il faut prendre le temps de bien choisir son avocat, en venant le voir. C’est la raison pour laquelle nous pratiquons le premier rendez-vous gratuit, afin de faire connaissance librement. Nous demandons même souvent même presque tout le temps un délai pour consulter le dossier, avant de formuler notre offre.

Par ailleurs, ce que les justiciables savent moins souvent, c'est que même les victimes peuvent avoir grand intérêt à recourir aux services d'un avocat, d'une part, pour supporter une audience qui peut être très éprouvante dans sa reconstitution des faits, d’autre part pour disposer des compétences techniques permettant de ne pas passer à côté d'une indemnisation potentiellement importante (voir actualités des 9 novembre 2011, et 4 septembre 2012). 


S’agissant d’une procédure orale (sauf lorsque les mesures doivent être prises au cours de la 2nde phase de la procédure contentieuse), nous intervenons devant TOUTE JURIDICTION, avec les simples éventuels coûts de transport.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.