Présentation Défense pénale

Cette page va vous aider à vous y retrouver !

 

  • Si celui qui lit cette page est un proche du principal intéressé se trouvant déjà au commissariat ou en gendarmerie, et plus précisément en garde à vue, là, il devient franchement recommandé d’aller lui trouver  un avocat, et vite, puisque cette situation peut aboutir à un jugement sous comparution immédiate , ou une ouverture d’instruction (voir ci-dessous), accompagnée de possible détention provisoire.

 

  • Vous avez fait l’objet d’une enquête pénale, et restez dans l’attente de son résultat, que vous ignorez : nous pouvons interroger le Parquet à cette fin.

 

  • Ca y est, vous avez le résultat de l’enquête : vous bénéficiez d’un classement sans suite. Bonne nouvelle ! Mais vous êtes mécontent d’avoir connu des frayeurs pour rien : nous pouvons étudier la faisabilité d’une plainte pour dénonciation calomnieuse, ou autre mesure de protection de votre réputation.

 

 

  • Ou hypothèse entre le classement et les poursuites : vous faites l’objet d’une voie « alternative » à celles-ci (médiation pénale, composition pénale, ordonnance pénale, etc) : ce n’est pas parce que le format en est moins spectaculaire qu’il faut y négliger l’intervention d’un avocat, laquelle peut apporter parfois un bon résultat, à moindres frais.

 

  • Vous êtes mis en examen dans le cadre d’une instruction : il est important de disposer d’un avocat qui connaisse suffisamment bien les demandes d’actes ou d’annulation possibles, afin de ne pas rester passif lors de cette phase.

 

  • Vous venez d’être condamné : nous pouvons étudier l’opportunité d’une voie de recours, d’un aménagement de peine, ou d’une demande de non-inscription au bulletin n°2 du casier judiciaire.

 

La procédure pénale étant orale, nous pouvons intervenir dans toute la France, avec le seul supplément du temps de transport.

Réalisation & référencement Créer un site internet d'avocat

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.