Dans le cadre d’une justice qui ne chercher plus qu’à évacuer les dossiers à moindres frais, les alternatives aux poursuites connaissent un développement important.

Ce n’est pas parce qu’on n’y trouve pas la même théâtralité qu’en audience classique, qu’il faut les négliger, bien au contraire. Ce serait dommage de laisser passer l’occasion d’y obtenir parfois d’excellents résultats, à peu de frais – en tout cas moins que dans une procédure traditionnelle, au niveau des honoraires d’avocat.

Néanmoins, le travail de celui-ci passera tout de même, si possible, par la consultation du dossier, pour conseiller son client en connaissance de cause, voire pour tenter d’influencer le Procureur par un écrit, lorsque celui-ci n’a pas encore pris sa décision.

Alors que vous soyez convoqué en notification d’ordonnance pénale, ou en proposition de composition pénale, par exemple, il peut être utile auparavant de consulter un avocat pour voir la formule que celui-ci peut vous proposer.
 

Nos engagements

  • Même dans ce domaine là, nous avons des formules de convention d’honoraires
  • Nous vous conseillons sur ce que vous pouvez faire vous-même à moindres frais, et ce qu’il est intéressant de nous confier

Notre zone d’intervention

Toute la France en théorie ; mais en pratique, la modestie de ces dossiers désigne plutôt des tribunaux proches.
 

Nos prix et notre premier rendez-vous

Ne pratiquant pas de prix uniforme tant les dossiers sont différents, nous ne donnons notre devis qu’au terme d’un premier rendez-vous de 30 mn facturé 80 € HT.

Même si ce devis ne vous convient pas, vous aurez sans doute obtenu de précieux renseignements lors de ce rendez-vous. 

Je prends RDV avec Maître POUILLOT