Après un accident de la route, un accident de la vie, une infraction, la victime se trouve souvent démunie.

Son premier interlocuteur juridique est son assureur qui est bien entendu, globalement, une aide, mais propose aussi une indemnisation inférieure à ce qui est accordé par les Tribunaux.

C’est pourquoi il est important de ne pas trop tarder à se faire assister par un autre professionnel, tel que l’avocat.

Le Cabinet vous fait examiner, si le préjudice le justifie, par un médecin conseil indépendant des compagnies d’assurance, qui rédigera un premier rapport facilitant l’obtention d’une provision dès le début, et vous assistera utilement dès les premières réunions d’expertise.

Ensuite, nous prendrons la décision d’une éventuelle procédure judiciaire, en comparant les propositions amiables avec la jurisprudence habituelle.

Cela ne concerne pas que la victime directe, mais aussi ses proches (mari, concubin, pacsé, parent, enfant, frère, sœur, etc.), qui sont eux-mêmes victimes par ricochet. Ce préjudice peut être moral, en raison de la souffrance ressentie face au décès de la victime ou au handicap dont elle reste atteinte. Il peut également s’agir d’un préjudice économique lié par exemple à la perte de revenus subie dans le foyer pour les mêmes raisons.
 

Nos engagements

  • Une convention d’honoraires est systématiquement signée, avec possibilité d’une partie de l’honoraire au résultat,
  • Elle est faite pour rendre neutre économiquement l’orientation accord ou contentieux, donc celle-ci se fera sur la base de votre seul intérêt,
  • Nous vous donnons un diagnostic sincère de ce que vous pouvez tirer de la procédure en termes d’indemnisation et de délais.

Notre zone d’intervention

  • S’agissant de la phase de négociation avec l’assurance ou le FG : toute la France, sans surcoût,
  • S’agissant de la phase éventuelle de contentieux : dans le ressort de la Cour d’appel de Paris sans surcoût (Tribunaux judiciaires de Auxerre, Bobigny, Créteil, Evry, Fontainebleau, Meaux, Melun, Paris, Sens), et le reste de la France avec un postulant.

Nos prix et notre premier rendez-vous

Ne pratiquant pas de prix uniforme tant les dossiers sont différents, nous ne donnons notre devis qu’au terme d’un premier rendez-vous de 30 mn facturé 80 € HT.

Même si ce devis ne vous convient pas, vous aurez sans doute obtenu de précieux renseignements lors de ce rendez-vous. 

Je prends RDV avec Maître POUILLOT